Accueil > idimpression > Sérigraphie industriel

Le marquage par sérigraphie

Des Idées ? Des objets à imprimer ? besoin de sérigraphie ?

Éditeur et Insuffleur de supports : habiller, relooker, estamper les matériaux, les objets

 

Donner à la matière une plus belle énergie, un dynamisme, une profondeur

 

L’impression touche différents éléments : des compositions fixées et reproduites.

 

Les Métaux, la Céramique,  le Plastique, le Bois accèdent aux marquages, à l’impression.

FABRICATION

  Notre équipement et notre expertise nous permettent d'imprimer sur des supports spécifiques.

 

IMPRESSION CARTON

  L’impression sur carton est un support largement utilisé. L’impression peut se faire en offset, c’est-à-dire au moyen d'une plaque cintrable couplée à un cylindre. C’est un procédé courant et avantageux du fait de sa souplesse, sa simplicité et son faible coût. C'est un support largement utilisé, notamment pour les invitations et le packaging de produits en général.

 

IMPRESSION PLASTIQUE

  Pour des cartes de visite originales ou tout produit en polypropylène ou PET, l’impression plastique est la solution adéquate.

Sur support rigide, elle nécessite un traitement de préparation facilitant l'adhésion de l'encre sur le support. Ensuite, l'impression peut se faire par la sérigraphie.

 

IMPRESSION PAPIER

  Procédé le plus courant, l'impression sur papier est bien évidemment possible pour tous vos besoins. L'impression papier peut être de couleur, noir et blanc, sur du papier spécifique, et sublimé par des effets de finitions divers comme des vernis ou du contrecollage.

 

IMPRESSION MÉTAL

  L'impression sur du métal peut être réalisée au moyen de la sérigraphie, en alternative à la gravure. Elle permet créer, entre autre, des packagings originaux pour se démarquer des autres produits.

 

IMPRESSION VINYL

  L'impression sur vinyl peut se faire par impression numérique, qui permet de faire une impression rapide et de qualité sur des surfaces étendues.

 

IMPRESSION VERRE

  L’impression sur verre permet de jouer avec des effets de transparence uniques.

Vous pourrez ainsi réaliser différents produits tels que des couvertures polypropylène, des stops rayons en PVC, des chevalets en carton, des adhésifs en impression vinyl...

 

 

Plein d’attrait, cette technique révolutionnaire de sérigraphie décore, s’adopte sur différents matériaux tels que différents Métaux, la Céramique,  le Plastique, le Bois.... Ce système s’exploite et s’inscrit sur de nombreuses pièces, anime des objets aux finitions soignés qui toujours consiste à empreint d’originalité. Ce système permet d'imprimer sur une grande variété de produits. Il est particulièrement utile pour imprimer des formes complexes et donner libre court à de nombreuses fantaisies (carbone, métal, bois, marbre, formes géométriques, dessins, graphismes …). Cette technique sérigraphie d’impression tirée est à mi-chemin entre décoration industrielle et design d’art. Les couleurs de fond ainsi que le vernis de finition sont de qualité automobile.

 

Ce procédé est capable de couvrir des surfaces et peut être utilisé dans différents domaines :

  •  Ameublement et décoration (meuble, électroménager, vaisselle, vase, interrupteur, lampe, luminaire...)
  •  Audiovisuel, Hi-fi et Téléphonie (PC, télévision, chaine, télécommande, console de jeux, manettes,  coque de portable...)
  •  Automobile/Moto, aéronautique et Modélisme (Rétroviseur, Volant, Jantes…)
  •  Cosmétique/esthétique et pharmaceutique.
  •  Équipement de protection (casque, lunettes, masque...)
  •  Sport (vélo, raquette, cône, ceinture, tapis ...)